CNATP 74
CNATP 74

Organisation professionnelle mobilisée pour le développement de votre activité

L’année 2016 étant derrière nous, il est temps d’en faire le bilan et de se pencher sur les orientations et axes de développement de la CNATP74 pour 2017.

L’ensemble des CNATP de France ont connu des difficultés liées à la crise économique et ont vu leurs nombres d’adhérents reculer.  Malgré cela, votre CNATP74 a pu contenir cette baisse, grâce aux choix que nous avons adoptés et à une activité économique plus dynamique dans notre département. Nous devons nous en féliciter.

Ce dynamisme peut néanmoins représenter un handicap pour le développement de notre CNATP74.

En effet, de nombreuses entreprises ont une visibilité de travail raisonnable et pensent trouver aujourd’hui suffisamment d’informations ailleurs qu’au sein de votre CNATP74.

Par ailleurs, la baisse des dotations de l’état redistribue la carte du travail et nous voyons de nouveaux acteurs arriver sur nos marchés tels que de grands groupes et même des entreprises étrangères.

Nous sommes convaincus qu’un nombre accru de nouveaux adhérents améliorera notre visibilité et notre crédibilité. 2017 sera l’année où la représentativité de la CNATP sera reconnue comme un syndicat qui participera aux tables de travail sur les prochains enjeux nationaux.

Nous devons séduire de nouveaux entrepreneurs et notamment les coopérateurs non encore adhérents.

Votre CNATP74 a mis en place de formidables outils de promotion et communication, elle est désormais bien présente sur internet et les réseaux sociaux.

Nous devons tenir compte de l’évolution de l’emploi, du travail, des comportements. Nous devons affirmer notre identité locale et de proximité, synonyme de qualité.

Nous avons la ferme attention d’être très actif et près de vous : 

  • Nous organiserons des réunions décentralisées pour vous accompagner sur les nouvelles obligations telles que la pénibilité au travail, en partenariat avec l’OPPBTP.
  • Les conseils d’Administration ou les bureaux directeurs pourront être liés à des réunions thématiques.
  • L’orientation de la communication avec les outils digitaux sera reconduite et développée , elle augmentera de façon significative notre notoriété.
  • Nous poursuivrons notre relation avec la CAPEB, cet échange étant gagnant-gagnant.

 La mise en place de la coopérative TPES74 permettra par ailleurs de contrer de façon efficace les grands groupes et nous ouvrira les portes de marchés plus importants, grâce à la mise en commun des moyens humains et mécaniques. Encore un formidable outil pour notre visibilité et une attractivité supplémentaire pour les acteurs de notre département.

Pour conclure, vous êtes tous les bienvenus au sein de notre CNATP74  et nous serions ravis de vous compter parmi les nouveaux administrateurs.

Ensemble et toujours plus fort.

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion