CNATP 74
CNATP 74

Organisation professionnelle mobilisée pour le développement de votre activité

Formations

Rappel
Le dispositif Certiphyto
: Dans le cadre du plan Ecophyto, les paysagistes et tous les prestataires de services en espaces verts qui utilisent des produits phytopharmaceutiques sont soumis à un nouveau dispositif. Pour conserver ou obtenir votre agrément phytosanitaire, vous devrez répondre à plusieurs points :

1.    Être titulaire d'une attestation d'assurance de responsabilité civile pour l'activité ;
2.    Obtenir la certification de votre entreprise dans le cadre d'un audit par un organisme certificateur. Pour cela vous devez former le personnel de l'entreprise qui de par son poste touche de plus ou moins près aux produits phytosanitaires (Certificat individuel phytopharmaceutique en travaux et services en tant que décideurs ou opérateurs).

Une formation vous est proposé

- Les 1 et 2 Décembre 2016 (2 jours consécutifs) :

-CERTIPHYTO OPERATEURS EN TRAVAUX ET SERVICES

Objectif de la formation : être capable d'appliquer des produits phytosanitaires au sein d'une entreprise de prestation de service agréée, dans le respect de la législation en vigueur. Connaître la réglementation relative à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques. Identifier les risques vis-à-vis de l'utilisateur et de l'environnement. Amélioration des pratiques par les stratégies de limitation des dispersions dans l'environnement et par la mise en œuvre de pratiques alternatives aux traitements phytosanitaires.

Au cours de cette formation les points suivants seront abordés :

  • Réglementation 
  • Prévention des risques pour la santé 
  • Prévention des risques pour l’environnement 
  • Méthodes et aménagements visant à limiter le recours aux produits phytopharmaceutiques

>   Si vous souhaitez participer à cette formation, il vous suffit de nous retourner complété, le bulletin FAFSEA (recto-verso)
 

Avant le 14 Novembre 2016, cette formation étant financée par cet organisme. La MFR de Sainte Consorce prend en charge la gestion du dossier administratif.

>   Si vous ne bénéficiez pas de financeurs, vous pouvez également participer à cette formation, en Nous contactant à cecile.vallier@mfr.asso.fr . Le coût total de la formation est de 168€/personne.

ATTENTION, CETTE SESSION SERA LA SEULE CONDUITE POUR L'ANNEE SCOLAIRE 2016/2017


Pour l'ensemble des formations dispensées dans notre établissement, les repas de midi seront pris collectivement au sein de notre restaurant pour un coût de 13€/jour/personne (comprenant un repas : entrée plat dessert ainsi que l'accueil café)

Vous trouverez le programme de la formation : Cliquez ici
Cordonnées : Cécile Vallier tel : 04 78 19 80 50 / mail : cecile.vallier@mfr.asso.fr

 


Articles similaires

Réalisation & référencement

Connexion