CNATP 74
CNATP 74

Organisation professionnelle mobilisée pour le développement de votre activité

Assemblée Générale
AG CNATP 74

La CNATP Haute-Savoie et la coopérative HSPJS se sont réunies pour leurs assemblées générales le vendredi 18 mars 2016.

Elles étaient chaleureusement reçues au sein des locaux de l’Artipôle de Scientrier. L’Artipôle est un projet qui a été porté par le groupement coopératif ABR (Artisans du Bois Réunis). L’ambition d’ABR est d’ouvrir un secteur bois extérieur et d’y accueillir nos artisans des paysages. Une visite du showroom et de l’exposition extérieure a été commentée par Mr Athias directeur d’ABR.

Ces assemblées générales ont vu la présence de plusieurs personnalités politiques, monsieur Martial Saddier Député maire et Conseiller Régional vice-président en charge des entreprises, de l’emploi et du développement économique, monsieur Denis Duvernay conseiller départemental Vice-président infrastructures, mobilité, bâtiment et monsieur Louis Favre président de la communauté de commune Arve Salève et maire de Pers-jussy.

De nombreux échanges ont porté sur les difficultés rencontrées par nos artisans face aux offres anormalement basses et à la globalisation des marchés publics ainsi que les conséquences des baisses de dotations de l’Etat.

La parole des artisans a été entendue, les personnalités politiques ont réitéré leur soutien et leur engagement à tenir compte des craintes de nos professionnels.

Outre les politiques et nos adhérents Mr Daniel Jouanneau au nom de la Cnatp nationale était présent. Il a répété la bonne santé financière du syndicat.

Lors de l’assemblée statutaire, des comptes en déficit de 16k€ et un budget prévisionnel comportant des économies substantielles ont été présenté. Un projet de développement s’appuyant sur la mise en place de la coopérative de travaux, sur le déploiement de la charte ANC, signée en novembre 2015, et la mobilisation de chaque adhérent a été validé. Un kit de communication complet comprenant 1 plaquette CNATP,1 flyer de présentation,1 livret des bénéfices de l’adhésion et le site internet permettra à chacun de présenter notre syndicat. 

L’intervention de Copiloteplus concernant les outils de développement des entreprises et la prévention des difficultés financières a permis d’insister sur la nécessité d’anticiper les situations en s’appuyant sur les outils et mesures existants.

La démonstration faite par notre partenaire Kiloutou d’un système d’inspection vidéo permettant le diagnostic et la localisation de problèmes dans les canalisations ou conduits a suscité un vif intérêt.

Un buffet dînatoire a conclu cette journée et a permis un échange convivial entre professionnels.


Articles similaires

Réalisation & référencement

Connexion